La Pn1 - La protection juridique auto d'Aedes
Qu'est-ce qu'une protection juridique ?
La protection juridique s'engage (dans les limites contractuelles) à fournir des services et à supporter des frais dans le but de défendre les intérêts de l'assuré, que ce soit dans le cadre d'une procédure administrative, judiciaire ou encore un autre processus.
Nous vous assistons et tentons de trouver une solution à votre litige, de préférence à l'amiable (sans l'intervention des tribunaux) et en concertation avec vous. Si le règlement à l'amiable n'est pas possible et qu'une procédure judiciaire doit être engagée, alors la protection juridique interviendra via une assistance juridique et administrative. Les frais d'honoraires d'avocats et/ou d'experts ainsi que les frais judiciaires seront pris en charge
Dans quel cas la Pn1 peut-elle vous venir en aide ?
La Pn1 peut intervenir notamment pour:
- La défense pénale: vous avez commis une infraction au code de la route et vous êtes assigné en justice;
- Le recours civil: vous êtes en droit et un recours doit être exercé contre le responsable de l'accident;
- Les litiges administratifs qui concernent, par exemple, le permis de conduire, l'immatriculation de votre véhicule, le controle technique,...
- Les litiges contractuels: suite à l'entretien de votre voiture, un différend avec votre garagiste apparait.
La protection juridique la plus attractive et la plus étendue du marché
- Article 5: nous nous alignons si une meilleure couverture Protection Juridique Auto est trouvée dans d'autres compagnies en Belgique;
- Avec la Pn1, vous bénéficez des plafonds de couverture les plus hauts du marché, soit 150.000 € TVAC par sinistre;
- La couverture est étendue au monde entier;
- Vous êtes couvert en qualité de piéton, cycliste ou même passager d'un véhicule d'un tiers.
La Pn1 - 3 formules possibles
La cerise sur le gâteau: la gestion de sinistre !
La gestion de ces types de dossiers nécessite de la compétence, de l’écoute et de la ténacité.
Le service sinistre Protection Juridique Auto répond à ces exigences et vous propose en plus une exclusivité: le J+1.
Vous connaissez déjà le fameux J+2 d’Aedes (réaction garantie dans les 48 heures à toute évolution dans un dossier sinistre). En protection juridique, notre équipe va encore plus loin et s’engage, dans la gestion des sinistres, au J+1 soit la réaction dans les 24 heures à toute évolution dans un dossier sinistre.
C’est unique sur le marché !
Et cela ne s'arrête pas là... En effet, en cas de dommage corporel, nous rendons visite aux victimes, nous les encadrons et les accompagnons.
Enfin, tout nouveau dossier sinistre est ouvert dans les 2 heures (NS+2H) de la réception de la déclaration de sinistre.
Quels sont les principaux risques non couverts ?
- Le sinistre qui est la conséquence d’un acte intentionnel de l’assuré
- Le sinistre qui est la conséquence d’une faute lourde tels que coups et blessures volontaires, fraudes et/ou escroqueries, abus de confiance, vols, violences, agressions et vandalisme.
La liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Pour connaître l’étendue exacte des garanties, vous pouvez consulter nos conditions générales disponibles sur www.aedessa.be. Vous pouvez également obtenir celles-ci gratuitement auprès de votre courtier. Ce contrat d’assurance est souscrit pour une durée d’un an et renouvelable de manière tacite pour la même durée, sauf si l’une des parties s’y oppose selon les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Le droit belge est applicable à tous les contrats d'assurances. Cette page publicitaire contient de l’information générale sur les produits d’assurance d’Aedes. Ceux-ci font l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. L’étendue exacte des garanties et leur durée figurent dans les conditions contractuelles. Votre courtier pourra vous fournir l’ensemble de l’information, ainsi qu’une offre de contrat détaillée comprenant un calcul de prime.